Arcfield Canada se voit accorder une prolongation de 50 M$ du contrat
CF-18 Avionique - Soutien optimisé des systèmes d'armes

CALGARY, Alberta, 6 avril 2022 — Arcfield Canada Corp., une filiale à cent pour cent d’Arcfield, s’est vu accordé une prolongation de deux ans de son contrat avec le ministère de la Défense nationale afin d’offrir des services de soutien au programme de CF-18 Avionique (Avio) - Soutien optimisé des systèmes d’armes (SOSA) de l’Aviation royale canadienne (ARC). Cette prolongation, qui représente des travaux de suivi pour l’entreprise, est d’une valeur totale de 50 millions $.

En vertu de la prolongation du contrat, Arcfield Canada continuera de soutenir l’ensemble de la suite d’avionique des CF-18 et l’équipement de soutien connexe jusqu’à la fin de mars 2024. En tant que chef de file en maintien en puissance de l’avionique, Arcfield Canada assure la gestion complète du cycle de vie, les services de soutien technique, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et les services d’entretien, de réparation et de révision des systèmes d'avionique pour l'ARC. À ce jour, l’entreprise a réalisé plus de 70 000 réparations sur l’avionique des CF-18.

« Nous sommes heureux que le ministère de la Défense nationale et l’ARC font confiance à Arcfield pour poursuivre nos services aux aéronefs CF-18 », dit Jacques Comtois, directeur des opérations canadiennes d'Arcfield Canada. « Depuis 35 ans, notre entreprise est un partenaire précieux et dévoué des Forces armées canadiennes pour le soutien de la flotte de chasseurs du Canada, et nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat grâce à ce contrat. »

« Depuis 35 ans, notre entreprise est un partenaire précieux et dévoué des Forces armées canadiennes pour le soutien de la flotte de chasseurs du Canada, et nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat grâce à ce contrat. »

À titre d’entrepreneur principal pour le programme de CF-18 Avio - SOSA, Arcfield Canada Corp. offre un soutien logistique en service et intégré complet des avions chasseurs CF-18 de l'ARC depuis plus de trois décennies.

« Cette prolongation témoigne de l'expertise et de la valeur que nous apportons au programme de SOSA depuis les dernières décennies », dit Kevin Kelly, directeur général et président d'Arcfield. « En tant qu’entreprise fondée sur le principe de toujours accorder la priorité aux missions de nos clients, nous sommes honorés de poursuivre ces travaux essentiels à la mission du ministère de la Défense nationale. »

De plus, cette prolongation vient après que l’entreprise s’est vu accorder un ordre de mission supplémentaire de deux ans pour moderniser la flotte des CF-18 avec une nouvelle capacité de liaison de données bidirectionnelle, évalué à 28 millions $.


À propos d’Arcfield Canada Corp.

Arcfield Canada est un partenaire de confiance des Forces armées canadiennes depuis plus de 35 ans, offrant un soutien logistique intégré et en service de classe mondiale grâce à son expertise dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement, les services d'entretien et de réparation et les solutions techniques. Arcfield Canada est une filiale à cent pour cent d’Arcfield, un fournisseur de solutions de défense et de sécurité mondiales pour le gouvernement américain et ses alliés. L’entreprise a plus de 60 ans d’expérience éprouvée dans la prestation de capacités techniques avancées, d’analyse et de TI dans le but d’appuyer les missions de sécurité nationale les plus importantes de notre pays. Avec 16 bureaux autour du monde, Arcfield compte environ 1200 ingénieurs, analystes, spécialistes en TI et autres professionnels qui accordent la priorité aux missions de ses clients, les aidant à résoudre les défis les plus complexes par des innovations en modélisation, en simulation, en analyse et en transformation numérique. Visitez arcfield.ca pour obtenir des détails supplémentaires.

 

Contact pour les médias : 

Deborah Lovegrove
Arcfield Canada
Gestionnaire principale, Communications et marketing
(613) 818-5411