BLUVEC TECHNOLOGIES + ARCFIELD

Solutions anti-UAS pour la détection et la localisation des drones

Arcfield et Bluvec technologies ont collaboré pour innover dans le domaine de la technologie anti-UAS afin de relever les défis en lien avec la sécurité et la protection de la vie privée dans les environnements militaires, les installations correctionnelles, les aéroports et les établissements correctionnels.

Gagnant en popularité, le marché des drones a connu une croissance importante, particulièrement chez les consommateurs. Cette croissance est attribuée à un ensemble de qualités dont leur coût abordable, la petite taille, le poids léger et la capacité à transporter des charges utiles comme des caméras; cela les rend adaptés à une grande variété d’applications, professionnelles et récréatives.

Pour atténuer les risques par des systèmes d’aéronefs sans équipage, il est essentiel d’élaborer un cadre robuste qui englobe les protocoles de sécurité, les mesures de sécurité et les mesures de protection de la vie privée.

L’alliance d’Arcfield avec Bluvec technologies offre des solutions complètes en matière de sécurité avec des capacités avancées en détection et en repérage des activités non autorisées de drones. Basé à Vancouver, au Canada, Bluvec développe des systèmes basés sur des solutions avancées anti-UAS. Leurs technologies d’inspection profonde du signal (DSI) et d’inspection rapide des cibles (RTI) sont spécialisées dans la détection et la localisation des drones.

Établissements correctionnels

L’utilisation de drones pour la livraison de marchandises de contrebande devient de plus en plus répandue, ce qui pose des préoccupations importantes en matière de sécurité pour les établissements correctionnels. Certains drones sont exploités pour faire passer en contrebande une vaste gamme d’articles interdits, y compris des armes, des drogues, de l’alcool, des produits électroniques, entre autres, dans les prisons. Ils peuvent également être utilisés pour la surveillance et la cartographie illégales de l’établissement, ce qui facilite les tentatives d’évasion.

Les progrès rapides de la technologie en matière de drones posent de nouveaux défis à de nombreuses institutions. Les systèmes de sécurité existants dans les établissements correctionnels sont mal équipés pour contrer les intrusions aériennes. En obtenant un système avancé anti-UAS, il est possible de lutter efficacement contre les menaces émergentes et de retracer les pilotes qui enfreignent intentionnellement la loi.

Infrastructures essentielles

De nombreuses solutions de sécurité existantes sont principalement conçues pour les intrusions au niveau du sol, avec une capacité limitée pour détecter et contrer les menaces aériennes. Cette vulnérabilité peut être exploitée par les drones, ce qui entraîne des perturbations dans les infrastructures essentielles. De plus, les collisions accidentelles impliquant des drones peuvent causer des dommages importants aux installations.

Des solutions de pointe spécifiquement conçues pour assurer la sécurité aérienne des infrastructures essentielles, comme les sites hydroélectriques, les tours de télévision, les centrales électriques et les sites nucléaires, peuvent offrir une protection importante contre les perturbations indésirables. Un système anti-UAS de pointe excelle à différencier de manière précise les drones des autres objets volants, comme la faune ou les avions. En fournissant des alertes en temps réel et des renseignements précis sur l’emplacement, notre système permet une réponse rapide aux menaces potentielles.

Nous pouvons offrir des solutions de qualité professionnelle qui livrent une sécurité aérienne complète en contrant efficacement les vulnérabilités des infrastructures essentielles exposées aux drones. Le processus d’installation simple et l’extensibilité en font le choix idéal pour la protection des infrastructures essentielles.


Contexte militaire

L’utilisation des UAV devient de plus en plus répandue dans les conflits militaires. Ces drones ont la capacité d’effectuer des opérations sans intervention humaine, ce qui entraîne des dommages importants lorsqu’ils sont déployés. Les drones peuvent être facilement assemblés à partir de pièces prêtes à l’emploi et programmés pour exécuter des attaques ciblées.

Dans certains cas, les drones peuvent même être rendus entièrement autonomes et n’émettre aucun RF, ce qui exploite les vulnérabilités des systèmes de sécurité conventionnels. Les drones peuvent également être utilisés pour la livraison de charges utiles, pour la surveillance et la collecte de renseignements. De plus, ils peuvent perturber l’espace aérien et interférer avec d’autres opérations de vol. Les défis posés par les menaces de drones sont importants, car les UAV de qualité militaire sont conçus pour être rapides, précis et difficiles à détecter. Un système anti-UAS d’alerte rapide est essentiel pour atténuer ces menaces.  

Ensemble, Arcfield et Bluvec ont une expérience importante dans la résolution des défis militaires. Nous pouvons offrir une connaissance de la situation ainsi qu’une sécurité aérienne augmentées qui répondent aux diverses exigences de déploiement avec une solution anti-UAS polyvalente à la fois portable et adaptée.

Les produits sont équipés de capacités ADS-B et de soutien pour les coordonnées du système de référence de carroyage militaire (MGRS). Pour une couverture plus complète, une technologie de détection optique est disponible, permettant la détection de drones et d’aéronefs aux RF imperceptibles.

La montée du déploiement des UAV dans les conflits militaires nécessite de fortes contre-mesures. Nos solutions combinées fournissent les outils nécessaires pour relever efficacement ces défis, offrant une connaissance de la situation et une sécurité aérienne augmentées.

Système de détection des drones

Le système d’inspection profonde du signal peut extraire des renseignements détaillés sur les drones, comme le modèle, le numéro de série, les localisations GPS et en temps réel des pilotes. Cette technologie avancée analyse les protocoles de signaux sans fil émis par diverses sources, dont les drones, les téléphones cellulaires et les dispositifs IdO, ce qui permet une détection et une identification précises des drones.

Des solutions qui fonctionnent pour vous

Cherchez-vous une solution anti-UAS pour améliorer la sécurité dans votre établissement correctionnel, militaire ou dans un autre établissement essentiel?

Nous pouvons vous aider à personnaliser une solution anti-UAS de bout en bout pour répondre à vos besoins.

Communiquez avec nous aujourd’hui pour vous renseigner sur nos services.

Portable Solutions