FORTEM TECHNOLOGIES + ARCFIELD

Solutions anti-UAS

Arcfield a conclu un partenariat avec Fortem technologies afin d’offrir la technologie anti-UAS (systèmes d’aéronefs sans équipage) sur les marchés militaires et commerciaux.

Basé à Pleasant Grove, en Utah, Fortem technologies est le chef de file en matière de connaissance de l’espace aérien, de sécurité et de défense pour la détection et la défaite des drones ennemis. Grâce à un système avancé de bout en bout de radar distribué, d’IA de pointe, d’intégration profonde de capteurs et de capture autonome de drones, Fortem surveille et défend les lieux publics, les infrastructures, les villes et tous les sites d’intérêt du monde. Le même système accélère la sécurité de l’espace aérien mondial pour la mobilité aérienne en zone urbaine.

Systèmes d’aéronefs sans équipage

La collaboration entre Arcfield et Fortem technologies vise à offrir des solutions complètes pour relever les défis posés par les drones en matière de défense et de sécurité. Ces solutions englobent un large éventail d’applications, comme la protection des infrastructures essentielles, la sécurité des périmètres et l’atténuation des menaces causées par les drones pour les organismes d’application de la loi, les établissements pénitentiaires, les aéroports et les lieux publics.

Notre partenariat fournit des technologies et une expertise de pointe pour contrer efficacement les risques associés aux systèmes d’aéronefs sans équipage. En tirant profit de nos forces combinées, nous nous engageons à livrer des solutions éprouvées qui assurent la protection et l’intégrité des infrastructures essentielles.

Les solutions anti-UAS peuvent être mises en œuvre pour les marchés suivants :

  • L’application de la loi

  • La Défense

  • Les prisons

  • Les aéroports

  • L’énergie

  • Les lieux publics

Activité illégale de drone

L’utilisation de drones pour surveiller et exposer la présence de personnel d’application de la loi pendant des agitations civiles est devenue de plus en plus répandue. Ces véhicules aériens sans équipage offrent un point de vue avantageux, ce qui permet aux personnes de recueillir des renseignements cruciaux sur les activités policières. Cette tendance émergente pose des défis importants pour les forces de police et les équipes d’armes spéciales et tactiques, ce qui rend plus difficile pour les forces de l’ordre d’exécuter efficacement leurs tâches et d’assurer la sécurité publique. Il est impératif que les organismes d’application de la loi adaptent et élaborent des contre-mesures pour atténuer l’incidence de la surveillance par drone. Cela peut impliquer la mise en œuvre de systèmes de détection avancés capables de trouver et de neutraliser les drones non autorisés.

Les autres cibles pour les activités criminelles comprennent les prisons, où les drones sont utilisés pour la contrebande, ou les événements avec des cibles vulnérables comme les concerts extérieurs, les événements sportifs ou les rassemblements où de grandes foules sont exposées à des menaces aériennes. Avec des modifications simples, les drones en vente libre peuvent être convertis en armes extrêmement dangereuses qui peuvent également voler sans être détecté par la plupart des systèmes de sécurité.

Un système anti-drone efficace doit être un multiplicateur de force flexible et portatif qui peut agir comme un atténuateur sans causer de dommages collatéraux aux civils, aux biens ou aux infrastructures. Il doit être en mesure de détecter tous les objets dans le ciel, y compris les aéronefs qui ne transmettent pas de signaux de radiofréquences (RF) sans interrompre les autres opérations. Le système SkyDome de Arcfield et Fortem doté de la technologie radar facilité par l’IA de TruView fournit une solution de contre-mesure pour atténuer ces menaces.


Surveillance et sécurité de l’espace aérien des prisons

Les établissements correctionnels et les prisons ont besoin de solutions de sécurité pour empêcher efficacement l’accès non autorisé au périmètre terrestre et aérien. L’émergence des drones comme méthode abordable et facile à utiliser pour contourner les mesures de sécurité traditionnelles constitue une nouvelle menace pour la sécurité des prisons.

Les prisons partout dans le monde sont perturbées par une augmentation des attaques commises par les opérateurs de drones qui livrent de l’argent, des marchandises de contrebande, des armes à feu et d’autres articles illicites au-dessus des murs de prison. Les installations correctionnelles sont aussi confrontées à d’autres défis, dont l’utilisation de drones avec caméra pour lever des itinéraires d’évasion pour les détenus. Les prisons doivent adapter leurs protocoles de sécurité pour contrer ces menaces émergentes.

La nécessité de prioriser la mise en œuvre de systèmes complets de détection et de surveillance des drones est imminente; Un système qui peut utiliser des technologies avancées capables de trouver et de suivre rapidement les drones non autorisés dans l’espace aérien de l’installation. En détectant rapidement ces intrusions aériennes, les prisons peuvent agir immédiatement pour neutraliser la menace et empêcher la livraison d’articles dangereux.

Ces mesures de sécurité englobent la détection, la surveillance et la protection contre les drones et les autres UAS qui ont le potentiel de transporter des articles dangereux dans les installations correctionnelles. Comme certains opérateurs de drones peuvent facilement rester cachés et hors de portée des fonctionnaires de la prison, l’utilisation d’un suivi de précision pour trouver l’endroit où les drones décollent et où l’opérateur est situé facilite la recherche de la contrebande. Le radar TruteViewMC peut avertir la sécurité de la prison que de l’activité UAV s’approche, ce qui permet au personnel de sécurité de prendre les mesures appropriées d’atténuation ou de correction au besoin.

En réagissant de façon proactive à la menace que posent les drones non autorisés, les prisons peuvent améliorer considérablement leur posture de sécurité et atténuer les risques potentiels.

Des solutions qui fonctionnent pour vous

Cherchez-vous une solution anti-UAS pour améliorer la sécurité dans votre établissement correctionnel, militaire ou dans un autre établissement essentiel?

Les technologies Arcfield et Fortem peuvent fournir une solution éprouvée anti-UAS hautement intégrée.

Communiquez avec nous aujourd’hui pour vous renseigner sur nos services.

Products for Safer Skies